la-mode-de-chez-nous

la-mode-de-chez-nous

Le Canada Day

Cc, les filles! Déjà je me suis rendu compte que ce n'était pas très gentil de dire ça à chaque fois surtout si des garçons regarde ce blog donc j'aimerai trouvé une autre entré en matière donc si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires (Merci d'avance !). Bon, rentrons dans le vif du sujet, cette article est pour vous parlez de du Canada ou le jour nationale du Canada auquel j'ai assisté à Edmonton, la fête du Canada est fêtée le 1 juillet, elle commémore l'indépendance  du pays le 1 juillet 1867 par rapport au Royaume-uni. Fin du cours d'histoire, (lol), Pendant cette journée il y'a beaucoup de parade, un feu d'artifice par ville à peu près, et tout le monde fait la fête. Je vais vous racontez cette journée à travers les photos que j'ai pris mais aussi je pense en complément des miennes prendre quelques photos sur internet.

 

En premier nous sommes allés voir les coups de canons dans le parc du Capitole (Edmonton est la capitale administratif de l'alberta)

IMG_3394[1].JPG

 

Le canon après de plus près

 IMG_3397[1].JPG

 

Après je suis allé dans un Tank datant de la seconde guerre mondiale

IMG_3405[1].JPG

 

En attendant j'ai pu voir le Capitole de Edmonton, ils proposaient des visites guidées mais nous n'en n’avons pas fait une (sur la photo on peut voir le drapeau de l'Alberta sur la gauche et sur la droite le drapeau de l’Angleterre car c'est la reine Elisabeth II qui gouverne le Canada même si les canadiens ont un gouverneur général il dépende quand même de l'Angleterre.)

IMG_3404[1].JPG

 

Le soir nous sommes allés dans un penthouse (appartement le plus haut de l'immeuble avec généralement une très grande terrasse) appartenant à notre famille, de la terrasse nous avons regardé le feu d'artifice, ceci est une photo prise de la grande terrasse

IMG_3439[1].JPG

 

A partir de la petite terrasse

IMG_3445[1].JPG

 

23h30 début du feu d'artifice

 

Et voilà encore une super journée

Gros bisous

Mathilde



05/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres